Figeac Aéro: la trésorerie rassure, l'action remonte
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 12:34
Sur le premier semestre de son exercice 2024/25, l'équipementier aéronautique a dégagé un résultat opérationnel (Ebitda) courant de 25,8 millions d'euros, en hausse de 30% d'une année sur l'autre.
Le groupe souligne que ce rythme est près de trois fois plus rapide que la croissance de son chiffre d'affaires, qui a progressé de 10% pour atteindre 200 millions d'euros sur les six mois clos fin septembre.
Au-delà de l'accélération des cadences des programmes commerciaux d'Airbus, notamment dans les monocouloirs, Figeac dit avoir tiré parti de sa structure de coûts 'maîtrisée'.
Autour de 12h30, le titre grimpait de presque 6%, les analystes se montrant surtout rassurés par le cash flow supérieur aux attentes dégagé sur la période.
'La génération de trésorerie est sensiblement au-dessus des attentes et constitue une très bonne surprise susceptible de rassurer les investisseurs', commentent les équipes de TP ICAP Midcap, à l'achat sur le titre.
Oddo BHF, qui affiche une opinion 'surperformance' et un objectif de cours de 7,1 euros, salue également la 'solide génération' de FCF, que la société de Bourse attribue à des éléments exceptionnels mais aussi structurels.
Pour son exercice 2024/2025, Figeac Aéro indique avoir revu à la hausse sa prévision de 'free cash flow', désormais attendue entre 30 et 35 millions d'euros contre un objectif initial entre 20 et 28 millions.
Les objectifs annuels d'un chiffre d'affaires compris entre 420 et 440 millions d'euros et d'un Ebitda courant entre 67 et 73 millions d'euros restent quant à eux inchangés.
Sur l'ensemble de l'année, le titre Figeac affiche à ce stade une hausse de l'ordre de 9%, à comparer avec un repli de l'ordre de 6% pour l'indice CAC Mid & Small.
11,6000 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
(AOF) - Dans un marché en baisse ce mercredi, L'Oréal (-6,55% à 371,95 euros) enregistre le plus fort repli du CAC 40 après l'annonce hier soir d'une croissance moins forte que prévu au troisième trimestre 2025. Sur cette période, le chiffre d'affaires du numéro ... Lire la suite
-
La branche chinoise du fabricant de semi-conducteurs a décidé d'aller au bras de fer, demandant notamment à ses employés d'ignorer les consignes venant du siège de l'entreprise basé aux Pays-Bas. Face à l'affaire qui fait trembler l'écosystème européen de l'automobile, ... Lire la suite
-
Hermès a dit mercredi observer des signes d'amélioration en Chine, un marché clé pour le luxe, et fait état d'une croissance de 9,6% à taux de change constants de ses ventes au troisième trimestre, même si la performance de sa principale division de maroquinerie ... Lire la suite
-
Porté par un contexte mondial incertain, le métal jaune enchaîne les records. Un rallye historique qui intrigue autant qu'il fascine. Entre appétit des banques centrales, perte de confiance dans les dettes souveraines et perspectives de baisse des taux, jusqu'où ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer